Commentaires: 8
  • #8

    JLD (mardi, 07 novembre 2017 08:23)

    De nature cartésienne, j'ai essayé la sophrologie tout en ayant de nombreux doutes, levés dès la 1ère séance. J'ai consulté Viriginie en raison d'un état de stress profond. La 1ère séance a permis de gérer l'urgence, par des exercices de relaxation profonde. Les séances suivantes ont permis : d'identifier les causes de stress, les mécanismes à l'oeuvre, les ressources disponibles en moi pour lutter contre, la mise en œuvre de solutions (nouvelles pratiques au quotidien, identifiées grâce à ce travail en sophrologie mais aussi grâce à la PNL que Virginie pratique également et qui est un outil très intéressant aussi). Aujourd'hui je suis apaisé, et surtout armé pour ne plus me laisser envahir par le stress

  • #7

    Marc (mercredi, 08 février 2017 14:50)

    Afin de traiter des problèmes de sommeil, j'ai effectué plusieurs séances de sophrologie.
    Ceci suivant les conseils de mon médecin généraliste, plutôt que de proposer un traitement palliatif comme c'est souvent le cas.
    Grace à son écoute, Virginie a su trouver les raisons dans mon mode de vie.
    Elle m'a aussi donné des exercices à effectuer afin de dégager les tensions au cours de la journée.
    Cela a eu beaucoup d'effets sur la qualité de mon sommeil. Merci !

  • #6

    Baby (jeudi, 24 mars 2016 10:36)

    J'ai eu des séances de sophrologie avec Virginie pour reprendre confiance en moi. Cette méthode de respiration et de relaxation m'a permi de retrouver un certain bien être. J'ai repris confiance en moi et j'ai appris à gérer les moments de stress. Je suis un nouvel homme aujourd'hui. Merci Virginie.

  • #5

    Anne-Marie (jeudi, 12 novembre 2015 15:46)

    J'ai voulu essayer la sophrologie après avoir tenté plusieurs fois de perdre des kilos en trop qui sont dangereux pour ma santé. En pratiquant les exercices de relaxation dynamiques et statiques, j'ai découvert que je pouvais reprendre confiance dans mon corps, qu'il était là pour moi malgré ma maladie, que je pouvais sentir que mes muscles, mes articulations, mes organes fonctionnaient bien. J'ai pris conscience de mes capacités physiques et de la force du mental quand on apprend à bien l'utiliser. Après quelques séances, je me suis sentie suffisamment motivée et en confiance pour recommencer une activité sportive chaque semaine. ça fait six mois maintenant, et je garde le rythme. Je continue aussi à faire quelques séances de sophrologie en suivi diététique, et ça me fait un bien fou ! Ce travail m'a permis d'être à nouveau fière de moi. Merci !

  • #4

    Véronique (vendredi, 30 octobre 2015 11:16)

    Un moment pour soi centré sur ses sensations. Après chaque séance de sophrologie, une impression de libération comme si on déverrouillait tous nos organes, et qu'on désobstruait tous nos pores, comme si pour la première fois de notre vie, on prenait conscience de notre corps dans sa totalité. Un vrai moment de détente, de lâcher prise. On ressort heureux avec l'envie de profiter autrement de notre journée. Les enregistrements sont vraiment un + qui permet de s'entraîner à la maison. Et puis, l'accueil et l'écoute bienveillante de Virginie Delaboudinière apportent un vrai réconfort sans aucun jugement. On ne cherche pas à comprendre d'où vient notre problème quel qu'il soit, on fait en sorte de vivre avec et de trouver en nous les ressources qui vont nous apporter un bien-être immédiat et sur la durée.
    Merci !

  • #3

    Arno (mercredi, 07 octobre 2015 13:30)

    J'ai découvert la sophrologie tout à fait par hasard ayant besoin d'aide à un moment de ma vie. Je ne savais pas vers qui me tourner, psychologue, psychiatre, sophrologue. J'ai donc pris mon courage pour trouver quelqu'un mais qui? J ai donc pris mon téléphone est appelé plusieurs spécialiste qui m'on conseillé de voir un sophrologue par rapport à mes attentes, et je ne le regretté pas du tout. Virginie m'a permis de me retrouver avec moi même , reprendre confiance en moi et surtout me remettre dans la bonne direction que ce soit professionnel ou personnel. Personne à l'écoute, humaine, disponible. C'est rassurant de pouvoir se faire aider de cette manière, grâce aux différentes techniques de la sophrologie et de PNL. Je conseille vivement de faire appel à Virginie. Arno

  • #2

    Laurence (mercredi, 30 septembre 2015 12:51)

    TRES BONNE PROFESSIONNELLE
    J'ai suivi une séance une fois tous les 15 jours et je m'y rendais toujours avec plaisir. Je savais que je vais passer un excellent moment et que je rentrerai chez moi le sourire aux lèvres et extrêmement détendue ! Virginie m'a appris à lâcher prise en appliquant différentes techniques très simples et très efficaces ! Elle m'a beaucoup aidée dans un moment très difficile de ma vie. Prochaine étape : gestion du stress pendant un entretien d'embauche.
    douceur, écoute, gentillesse, bienveillance, ne compte pas son temps, audios enregistrés lors de séances qui aident beaucoup à se détendre à la maison ...

  • #1

    J. (mercredi, 30 septembre 2015 12:09)

    séances pour douleurs musculaires et dépression

    Les séances avec Virginie m'ont apportées bien-être physique, psychologique, et psychique, une amélioration du ressenti au niveau de mes douleurs musculaires qui s'atténuent, de la confiance, et la sensation d'être accompagnée de façon très bienveillante vers une conscience élargie et plus présente de mon environnement immédiat et de mon vécu intérieur ainsi qu'un soutien psychologique intime. Les exercices de sophrologie sont gradués et variés, jamais exactement les mêmes, ce qui m'aide beaucoup à lâcher les tensions. Virginie a une grande disponibilité d'écoute.

    Cela compense la prise de médicaments anti-douleurs, car la Sophrologie agit et la sensation de soulagement est immédiate.

Partagez votre site

 

 

 

LA SOPHROLOGIE  pour un mieux-être corporel et psychique, une méthode qui vous apprend :

 

- à vous détendre

- à canaliser vos pensées,

- à développer une psychologie positive

-  à devenir plus conscient de vos capacités et ressources

et de la manière dont vous réagissez

 

pour agir plus sereinement et plus efficacement face aux enjeux et difficultés que vous rencontrez.