La sophrologie peut-elle vous aider ?

 

LA SOPHROLOGIE  : mieux dans son corps, mieux dans sa tête

 

Le meilleur moyen de comprendre ce que la sophrologie

peut vous apporter est d'expérimenter lors d'une première séance.

N'hésitez pas à m'appeler pour me poser vos questions.

 

 

Parmi ses objectifs ?

gagner en mieux-être (corporel et psychique), vivre mieux et plus efficacement les contraintes et enjeux du quotidien (évènements, relations, changements,...), favoriser l'atteinte d'objectifs.

 

Ses champs d'application concrets sont nombreux,

dans la vie privée, dans les hôpitaux et dans le monde de l'entreprise : le stress, la douleur chronique (arthrose, arthrite, polyarthrite, sclérose en plaque, capsulite, asthme), les troubles du sommeil (insomnies, SJSR,...), la fatigue, le mal-être (dépression, déprime, crises d'angoisse, burn out), les pathologies respiratoires, l'hypertension et les pathologies cardiaques. Elle propose un accompagnement précieux dans la lutte contre le cancer,  elle développe la capacité à faire face dans les moments de vie difficiles (divorce, séparation, crise de la quarantaine, deuil, crise d'adolescence, départ à la retraite, challenge professionnel, licenciement, conflits relationnels...).

 

Elle apprend à mieux gérer ses émotions,  à calmer les pensées obsédantes ("je pense à 1000 choses en même temps tout le temps"), et à développer l'optimisme, le sens du positif ("je n'ai plus goût à rien, je ressens un vide, je suis en quête de sens, je ne trouve pas ma place").

Elle apprend à porter un regard plus empreint de sérénité sur les évènements stressants ou déstabilisants de la vie.

Dans un quotidien sans souci, elle propose  une approche spirituelle (au sens "de l'esprit") pour développer, mieux utiliser ses ressources, pour vivre plus pleinement l'instant présent, l'ici et maintenant, les petits plaisirs au quotidien, la qualité d'une relation.

 

 

Ses outils ?

Des techniques de respiration, de relaxation musculaire, de visualisation (images mentales), de méditation "à l'occidental', elle permet d'accéder à un état de conscience propice à réveiller les ressources disponibles en soi et à se sentir mieux dans son corps, mieux dans sa tête.

 

La sophrologie est très accessible,

...profitable dès la premier séance, même lorsque l'on a du mal à "lâcher prise" : elle propose une adaptation de ces techniques orientales comme le yoga ou la méditation zen, mais s'inspire aussi des techniques occidentales de relaxation. Elle propose des exercices simples et facilement intégrables dans un emploi du temps même chargé.

 

S'installer dans une psychosomatique positive

Science de la conscience (sos-phren-logos), discipline du bien-être, thérapie psycho-corporelle visant l'harmonie et l'équilibre intérieurs, la sophrologie permet d'entrer dans une psychosomatique positive, où le corps et l'esprit se ressourcent mutuellement, quotidiennement.

 

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib