La programmation neuro-linguistique ou PNL

 

A la fois technique d'amélioration de notre communication et thérapie brève, la PNL nous aide à développer des comportements de réussite en nous apprenant à mieux utiliser nos ressources, à les rendre disponibles dans les situations où nous en avons besoin.

Elle permet de DÉ-programmer nos programmes mentaux inadaptés (émotionnels et comportementaux), hérités de notre éducation, de nos expériences, de nos conditionnements.

 

 

 

 

 

"La programmation neuro-linguistique (PNL) est un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéresse à nos réactions plutôt qu’aux origines de nos comportements. Elle privilégie le comment au pourquoi, propose une grille d’observation pour améliorer la perception que nous avons de nous-mêmes et des autres. Elle permet également de se fixer des objectifs et de les réaliser. C’est une boîte à outils, dont la clé réside dans le langage et l’utilisation que chacun de nous fait de ses cinq sens et de son corps. Son but : permettre de programmer et reproduire ses propres modèles de réussite."

source : psychologies.com

 

Pour en savoir plus :

http://www.psychologies.com/Therapies/Toutes-les-therapies/Therapies-breves/Articles-et-Dossiers/La-PNL-ou-programmation-neuro-linguistique

Partagez votre site

Faites-vous ce cadeau : découvrir un aspect de la sophrologie avec une courte séance de méditation en ligne. Prévoyez 9 mn dans une position confortable et coupez le téléphone...